Notre histoire
Spécialiste de la data depuis plus de 20 ans, TRACKER est une entreprise à taille humaine qui a fait du développement de stratégie marketing son domaine d’expertise. TRACKER accompagne depuis 2000 les entreprises et les associations dans l’exploitation de leurs bases de données pour des actions marketings génératrices de ROI.
TRACKER est née du constat que les entreprises perdaient trop d’argent en envoyant des mailings (principalement catalogues à l’époque) à des adresses non valides (personnes décédées, déménagées etc, les fameux NPAI !). Les Dirigeants de TRACKER ont compris qu’il y avait un besoin urgent d’accompagner les entreprisses dans le croisement de toutes les informations d’une adresse : « Tracker » les mauvaises adresses et permettre aux entreprises de mieux sélectionner leurs prospects ou leurs clients fidèles ! Directeur général de TRACKER depuis plus de 20 ans, Ludovic Holvoet, informaticien de formation, a développé, au début de TRACKER, un programme permettant de croiser les informations issues d’une base de données et celles des annuaires téléphoniques. Ainsi, on pouvait savoir si les personnes habitaient toujours à la même adresse. Cette comparaison permettait d’éviter les envois inutiles et par ricochet de réduire les coups publicitaires.
TRACKER s’est ensuite adapté aux demandes de ses clients et a élargi ses missions : mise aux normes postales (rnvp), déduplication/ dédoublonnage, segmentation de base de données, sirétisation, ou encore avec l’évolution du numérique, email appending, génération de Leads, campagne emailing, etc.
Aujourd’hui la data est non seulement au cœur de l’entreprise mais elle est également en perpétuel mouvement. C’est dans cette vision que TRACKER s’est fixé comme objectif de vous faire économiser de l’argent en fidélisation par le biais de la qualification et de la segmentation de votre base de données. Cela vous permet notamment de réinvestir vos gains en prospection, indispensable à la croissance de votre entreprise.
Grâce à nos modèles prédictifs, nous vous apportons en plus une meilleure connaissance de vos clients pour savoir quand et comment les solliciter. Pour identifier par exemple les clients les plus intéressants, TRACKER a développé son modèle RFM(T) et ses méthodes de scoring.
Notre expertise en traitement et exploitation de données, en connaissance client, ainsi que notre maîtrise de l’intelligence digitale et des nouvelles technologies sont des atouts indéniables au développement stratégique de votre entreprise.
Nos valeurs