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DES REGLES RGPD PLUS SOUPLES MAIS ATTENTION OBLIGATION D’ANNONCER LA SOURCE !

Les règles ne sont pas les mêmes suivant que vous transmettiez vos fichiers pour de la prospection caritative ou commerciale !

La CNIL est en effet venue préciser les choses en la matière le 20 Juin dernier.

Les règles varient selon l’objectif de la réutilisation des données.

Prospection caritative : information des personnes et possibilité d’opposition suffisent

Prospection commerciale : information des personnes et consentement sont nécessaires

 

Ainsi pour de la prospection caritative, qu’elle soit POSTALE, TELEPHONIQUE, PAR EMAIL ou SMS, les règles sont moins strictes.

En revanche, si la CNIL avait écarté le sujet dans son guide RGPD à destination des associations, elle précise désormais que l’organisme qui reçoit les fichiers devra informer de la source des données.

Les associations ne sont pas complètement épargnées par certaines règles RGPD, mais notre outil data-from.com, plus que jamais d’actualité, vous en épargnera les contraintes !

 

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